Actualité

Au tour des quartiers Nord Ouest !

Travail sur le terrain

Après les quartiers du Pacot Vandracq, de Canteleu, de la Mairie, de la Cessoie, du Canon d’Or et du Champ de course, c’était au tour des quartiers Nord Ouest d’être consultés, afin de co-construire ensemble un projet pour notre ville.

Comme pour les autres quartiers, notre méthode a été respéctée :

  • Nous avons tout d’abord été à la rencontre des habitants sur le quartier
Travail sur le terrain
Rencontre sur le terrain avec les habitants
  • Puis nous avons invité ceux qui le souhaitaient à venir échanger lors d’une réunion de travail semi-publique (sur invitation car capacité de la salle de 25 places) où nous avons pu approfondir les propositions.
Une réunion de travail enrichie de l’expérience des habitants du quartier
  • Enfin, nous avons restitué le fruit de notre analyse aux habitants qui ont répondu présent en nombre à notre réunion publique du 18 Novembre dernier ! Les échanges furent riches et de grandes qualités.
Une réunion publique où les débats furent particulièrement intéressants

Cette réunion clôturait notre grande consultation, réalisée sur l’ensemble de l’année écoulée.

Elle aboutit sur une ossature de projet concret, réaliste et co-construit avec les habitants qui se sont prêtés au jeu de la véritable participation citoyenne.

Le Collectif Citoyen restera attentif aux contributions d’habitants souhaitant participer au projet, car celui-ci doit encore être amendé.

Rappelons que pour participer au collectif, il suffit d’être Lambersartois, et de souscrire au valeur de Respect, d’Honnêteté et de Transparence, et n’avoir comme unique boussole que l’intérêt général. Il n’y a aucune adhésion, aucun embrigadement, chacun est LIBRE.

Le Collectif Citoyen sous peu vous faire part de la décision de ses membres quand à la suite des évènements.

En effet, il a co-créé avec les habitants un projet riche, il a fédéré des énergies positives de notre commune, il convient maintenant de choisir quelle suite donner à ce bel élan citoyen.

Mais d’ors et déjà, l’ensemble des bénévoles remercient les habitants de leur soutien et de leur implication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *