Le sport, c’est la santé !

Les membres du Collectif Citoyen de Lambersart (que vous êtes invités à rejoindre quand vous le souhaitez !) ne cessent de défendre les valeurs du sport, ainsi que les moyens de donner un accès facilité à sa pratique.

Le sport c’est la santé, et il serait impossible d’en lister les bienfaits sur le corps et sur l’esprit.

Malheureusement, beaucoup de personnes ne prennent pas le temps ou n’ont pas les moyens d’intégrer une structure sportive.

C’est la raison pour laquelle, le Collectif Citoyen a décidé de mettre en place une action citoyenne positive et constructive, dans le but de permettre à un maximum de Lambersartois d’avoir accès au sport, tout en bénéficiant de l’encadrement d’un coach sportif professionnel.

Les Lambersartois qui le souhaitent sont donc invités à nous rejoindre en tenue de port, et avec leur bouteille d’eau.

Les séances dureront une heure et seront assurés bénévolement par notre coach sportif, qui vous fera découvrir son activité et vous accompagnera dans votre évolution. Les séances sont accessibles à tous !

Ce coach est un Lambersartois soucieux de faire partager son amour du sport. Il sera bientôt papa pour la première fois, et démarre son activité de coach sportif après plusieurs années en structures privées et associatives. Il a lui même été sportif de haut niveau et pratique encore son sport favori au niveau Régional.

Venez donc profiter de ce moment. Nous vous informons tout de même qu’il vous appartient de valider avec votre médecin au préalable votre capacité à participer à une séance sportive.

Le Collectif Citoyen de Lambersart a pour vocation de co-construire un programme et un projet ayant pour seul boussole l’intérêt général et les Lambersartois.

Cette action a été proposée, puis mise en place par un membre du collectif qui est un citoyen comme vous et moi.

Il ne nécessite aucune inscription particulière ni aucune adhésion. Il suffit de venir et participer dans le respect des uns et des autres.

Si le test est concluant, cette action pourrait rejoindre les idées de notre programme dans le cadre des actions « Sports pour tous! ».

Notre mouvement n’est pas affilié à un parti politique et ne le sera pas.

Il a aussi la volonté de permettre la rencontre entre Lambersartois motivés et investis pour faire évoluer leur ville.

Alors, on vous attend nombreux .