Une réunion riche!

La grande réunion publique de restitution qui s’est déroulée lundi 17 Juin a été de nouveau un franc succès.

Le Collectif Citoyen venait présenter le résultat de son travail et de ses réflexions pour les quartiers de La Cessoie, du Pacot Vandracq et de Canteleu.

Pour chacun d’entre eux, des réunions de travail se sont tenues avec les habitants volontaires, des rencontres de quartier ont été réalisées sur le terrain.

La même méthodologie sera suivie pour chacun des quartiers de Lambersart.

Nous détaillerons bientôt les propositions qui ont été adoptées pour ces quartiers, et qui constitueront une partie du programme en cours de réalisation.

Les débats avec le public furent riches, et les questions intéressantes et nombreuses.

Des questions furent poser sur les sites de Canteleu qui font l’objet d’un projet d’urbanisme. Tout en rappelant son intervention lors du Conseil Municipal en sa qualité d’élu, le coordinateur rappela que l’objet du Collectif Citoyen de Lambersart était la constitution d’un programme et d’un projet pour 2020.

Plusieurs membres du Collectif Citoyen de Lambersart sont investis dans les mouvements d’opposition à ces projets, mais le choix a été fait de ne pas mélanger les genres.

Durant cette réunion, le Coordinateur dévoila deux actions citoyennes positives et constructives qui seront lancées début Juillet.

A la fin des débats, les participants partageaient le traditionnel verre de l’amitié.

La prochaine grande réunion publique aura lieu le 16 Septembre prochain à 19h15 salle de la ferme du Mont Garin et concernera les quartiers du Canon d’Or , Bourg Mairie et Champs de Courses.